mardi

TOUT EST POSSIBLE MÊME LE MEILLEUR

Devenons les agents des POSSIBLES LES MEILLEURS

J'ai fait un rêve parmi tant d'autres, celui de voir mes rêves devenir réalité, vraiment. J'ai eu envie que cette phrase existe parce qu'il pouvait y avoir des résultats, parce que c'était possible !

Confirmation. Aujourd'hui je m'approprie ce :

"JE VOIS CE QUE JE CROIS"  versus  l'ancien "Je crois ce que je vois"

Désormais je choisis de croire à ce que j'imagine, à ce que je pressens de meilleur, à ce que je voudrais voir advenir puisque je sais aujourd'hui que c'est cette foi et cette confiance qui vont animer le processus de manifestation  de ces visions dans mon monde physique.
Ici Matthieu Chedid avec Chloé de Scotch et Sofa sur la scène du Cabaret Sauvage, le bouquet final d'une journée vibratoire pleine de joie organisée par l'équipe d'En Quête de Sens, pour célébrer l'aventure incroyable de ce film génial (qui a fait l'ouverture des e.Days 2015)
En tant qu'ancienne  "rationaliste", "forcée" de l'être pour s'adapter au monde environnant, à la société dans laquelle j'ai grandit, j'ai du rassembler bon nombre de "preuves" pour m'emparer aujourd'hui aussi radicalement de cette nouvelle façon de penser la vie (qui m'a toujours tentée, d'aussi loin que je me souvienne).

Ces preuves, je les ai attirées depuis 2005, par centaines. La physique quantique, l'évolution consciente, la loi d'attraction, les traditions, l'ouverture à l'invisible, au sens et j'en passe...Synchronicités, coïncidences, tout s'est ouvert, tout s'est éclairé à l'aube de cette nouvelle ère comme pour me montrer un nouveau chemin pour moi et pour l'humanité. Cet éveil, cette prise de conscience sont massifs et quasi incontournables en cette période de transition.

Mais les habitudes sont tenaces. On a vécu une expérience magnifique dimanche dernier  (le 22 novembre) au Cabaret Sauvage où l'équipe d'En Quête de Sens, le film avait organisé une célébration géniale pour la sortie  du DVD, hier lundi, chacun de retour à la maison a repris sa vie ou sa survie en mode "Ah bon ? ça change pas plus mon quotidien ce genre de rencontres ?"


Et voilà.
Pourtant c'est là que TOUT DEVIENT POSSIBLE

Parce que justement, c'est forts de cette énergie d'ouverture qui s'est remise en place en nous à l'occasion de ce que j'appelle des "oeuvres d'art sociales", ces temps forts comme les e.Days ou l'expérience d'En Quête de Sens au Cabaret Sauvage, que nous pouvons maintenir ce lien avec de nouveaux possibles.

Il s'entend en revanche que ce lien est à ancrer "à la maison", c'est à dire EN SOI. Les nouveaux possibles passeront par les nouveaux Moi, les nouveaux Toi, les nouveaux Nous.


Pour incarner "qui je sui vraiment", je vais devoir me retrouver. Pour cela, je vais devoir me chercher en allant peut être écouter le silence en moi...L'enjeu est de retrouver ou de rencontrer ma lumière, celle dont je suis faite, cette flamme intérieure qui vacille lorsque les émotions négatives sont stimulées par ce qui se passe à l'extérieur et l'étouffent en même temps....

Nous n'avons pas l'habitude de voir ces processus et ces enjeux sous cet angle nouveau, c'est pour quoi les rencontres individuelles que je propose sont plus proches de ce  que j'appelle des "entrainements" que de la psychothérapie.

Il s'agit de considérer notre capacité de créateur sous un angle pratique et dans un contexte philosophique précis, celui de la nouvelle ère.

Le terme de training est délibéré : il nous engage à l'entrainement à de nouveaux modes d'être intérieurs et extérieurs et ne s'adresse qu'aux personnes qui souhaitent remettre en question leur façon de penser la vie pour enfin la VIVRE, et incarner ses possibles les meilleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire