Modeler, sculpter, dessiner et vibrer l'harmonie de la nouvelle terre


Aujourd'hui, je tente de modeler l'environnement dans lequel j'évolue, en mode "harmonie"et j'espère inspirer ainsi quelques amis à developper cette nouvelle attitude clairement porteuse et si prometteuse par rapport à la vie.

Pour cela, il me semble incontournable aujourd'hui d'en passer dans un premier temps par l'espace nouveau que la vie a mis à notre disposition pour activer nos connexions et nous reconnecter avec ce qui nous fait "vraiment"vibrer, j'ai nommé la "bulle internet" ! Tout est accessible sur internet, le meilleur comme le pire. J'y choisis le meilleur, en toute conscience. C'est ma responsabilité (response - able) d'y puiser ce qui est porteur pour moi et qui active cet élan vital avec lequel j'ai pu renouer et qui est si puissant en terme d'enthousiasme !

J'ai donc réactivé ma propre capacité d'imaginer le meilleur grâce d'une part à la compréhension et à la réappropriation de mon pouvoir de créatrice, et grâce d'autre part à l'espace internet.
Il s'agit de la  noosphère, un espace énergétique que Pierre Teilhard de Chardin nous a décrit et grâce auquel,  aujourd'hui via internet nous pouvons communiquer de manière plus performante que jamais. En effet, internet, ses sites, ses blogs sont les + incroyables plateformes actuelles d'EXPRESSION et de COMMUNICATION, et elles sont à notre disposition !

Si aujourd'hui il semble que les attentions collectives sont focalisées sur ce pire dont notre civilisation à l'agonie se nourrit encore tant (voir programmes tv, et les news dans le circuit classique des médias), il n'en tient qu'à nous (et à nos "consciences éveillées") de décider de changer notre focal ?
Si nous choisissions délibérément de le porter sur le meilleur, osons imaginer la puissance du mouvement (si tant est que vous êtes conscient de "notre pouvoir de créateur" en tant qu'être humain)

C'est le choix que je fais chaque matin en me levant et c'est ce choix qui est à l'origine de tous mes changements et de toutes les évolutions de ma vie. Si aujourd'hui bien des individus restent dans la méfiance vis à vis de ce médium qu'est internet, c'est très certainement à cause de nos conditionnements car nous avons tout appris à partir de la peur...et si peu à partir de la joie,  la véritable JOIE.*

En envisageant l'amplitude et la dimension créatrice d'internet, j'ai compris que la puissance cocréatrice du meilleur sur le plan physique  aura pour origine la puissance cocréatrice du meilleur sur internet (ou sur la noosphère). Tous les rendez vous sont  possibles, et ce, à l'échelle de la planète ; l'information circule à vitesse grand V... Internet, ce nouveau médium (on dit bien "un medium" et "des média", c'est du latin !) représente une possibilité infinie pour organiser le nouveau monde et la nouvelle terre !!!

Ancrage et incarnation dans un lieu "physique"en Normandie, une ancienne ferme qui aujourd'hui cultive les grandes idées et le bon sens en humanité... Un vrai laboratoire d'expression et de manifestation de nos perspectives, visions, désirs rêves. J'y anime, entre autres, les activités de l'association HAP, les e.Days y ont lieu chaque année, et des projets s'y profilent : des retraites "dans le nouveau", des rencontres entre pionniers pour émuler et cocréer...
J'aime l'idée d'y cultiver les fruits de mon imagination, et d'en récolter le meilleur pour moi et donc pour les autres ainsi que pour le monde ("être le changement que je veux voir dans le monde" - Gandhi).

Le nouveau monde émerge déjà de toutes nos initiatives inspirées et si souvent amorcées par nos "balades digitales"...Organiser l'accueil du nouveau monde sur la terre, c'est cocréer la connexion universelle au "meilleur" via la noosphère, via internet !

Nos potentiels de réflexion, nos visions du réel et de ses possibles, nos compréhensions, nos inspirations et nos talents de création délibérée NOUS PERMETTENT aujourd'hui de RÉCUPÉRER NOS VRAIES CAPACITÉS de créateurs, en IMAGINANT d'abord et puis en  MANIFESTANT ensuite tous LES POSSIBLES auxquels nous aspirons que ce soit à l'échelle individuelle ou collective.

Tous les possibles auxquels nous aspirons ne verront le jour que si nous en activons la manifestation en décuplant nos talents d'énergéticiens (ce que nous sommes tous !). En effet, nous activons la force de manifestation d"une intention grâce à l'organisation d'une émulation créatrice. C'est ce qui se passe dans un hub qui est le point central d'un réseau. Si tous les acteurs d'un réseau portent ensemble leur attention sur une même vision (forme pensée), alors il y a de grandes chances pour qu'elle prenne forme dans la matière ! Et oui, c'est tout simplement comme ça que ça se passe !!

C'est dans cet esprit donc que l'association HAP, le Hub des Avenirs Possibles (clique !) a été cocréé. J'ai l'honneur d'en être l'inspiratrice et la fondatrice ainsi que d'en assurer l'animation. Merci à tous les cocréateurs qui font partie de cette aventure magnifique qui ne fait que commencer...

* J'attire ici votre attention sur l'expression "bien-être (ou joie) véritable". La société occidentale dans laquelle nous vivons nous a montré un autre chemin pour le bien être. Le bien être fabriqué, mis en boite, qui bien sûr se vend, cher, très cher...qui est même entrain de devenir une nouvelle voie pour cet "ancien régime économique" qui ne sait plus comment éviter l'effondrement. Ce bien être que nous atteignons lorsque nous achetons nous a fait perdre de vue le véritable bien être. La publicité nous a entraîné dans cette confusion en stimulant en nous l’émergence de désirs inventés...Mais comme le dit si justement Bernard Stiegler, "Ce n'est pas la consommation qu'il faut relancer, c'est le désir".
J'ajouterai un grand D à ce mot "désir", symbole de l'énergie vitale humaine dans toute sa splendeur...le désir, c'est le dieu (inconscient) en nous...
A l'ère de la psychanalyse, le désir était inconscient et, lié au sexe,  il nous "faisait peur". Cela a donné lieu à la création de faux désirs, une activité dans laquelle la publicité s'est engouffrée !
Aujourd'hui, nous vivons une ère cocréative d'évolution consciente qui nous permet d'entendre nos désirs véritables, de les sentir, de les ressentir pour en recevoir grâce à la conscience qu'on y mettra (en situation de hautes vibrations) la manifestation c'est à dire son expression vivante sur le plan physique !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire