vendredi

La source des e.Days

"Et toi ? Qui ES tu ? Quel est ton don ? Quel cadeau offres tu au monde en étant TOI à présent ?  Lorsque tu te sens vrai, dans cette justesse d'être qui accueille l'autre comme un complément ?

Être humain. Être l'humain que tu es. Voilà notre seule mission. A chacun.

La quête ...la recherche, c'est ce qui nous relie tous.  

Nous sommes ceux que nous attendions.                     

Nous pouvons changer notre monde et ainsi changer le monde. Tout n'est qu'histoire de vision, de regard. Voir ce à quoi nous croyions, tout simplement. Être tel que je me vois, tel que je me crois, tel que je me sens être lorsque je laisse tomber les masques ou les rôles qui me tendent vers être quelqu'un d'autre. Lâcher ces tensions, lâcher ces prises, lâcher prise et me laisser voguer sur le courant de la vie qui me veut du bien, qui m'entraine vers la paix, la paix d'être qui je suis vraiment, source d'une nouvelle conscience  qui m'autorise simplement à ex-primer ma véritable nature, ma vérité. 

L'Être ainsi assumé, parce qu'en paix, est systématiquement amené à s'exprimer, à extraire sa lumière hors de ses profondeurs pour l'offrir au monde, via l'autre. J'offre ce que je suis. Parce que je ne peux donner que ce que j'ai en moi. La vie que je reçois, c'est l'énergie vitale qui circule à travers l'être vivant que je suis. Cette énergie reçue illumine mon corps qui la transforme et qui la redonne sous une forme ou une autre. C'est ainsi que "ma part" m'apparait...C'est ainsi que je prends conscience de ce à quoi j'aspire vraiment...C'est ainsi que je me laisse aller à offrir ce qui déborde de moi, et qui, emprunt de ma vibration unique, se trouve transformé et matérialisé dans une expression (un cadeau, un présent) qui m'est propre. 

Ce cadeau ou ce présent, c'est l'expression de ma nature profonde, l'expression de ma vérité unique qui se fait chair, qui s'incarne. "Faire ma part" s'impose alors dans le bien être. Il n'y a rien à forcer, juste à être. Pour des raisons x ou y, nous bloquons ce processus naturel. Ce blocage est dû aux conditionnements qui sont les nôtres et qui nous maintiennent enfermés dans des "histoires" qu'on se raconte. 

Avoir conscience de ce qui est décrit ci dessus, c'est le comprendre et sentir instinctivement que c'est réel. En Être conscient, c'est intégrer cette compréhension au plus profond de nos cellules. Cette intégration est possible dans le moment présent (la pleine conscience). Un entrainement s'impose pour re coloniser nos inconscients de visions et de schémas porteurs...Ces visions et ces schémas, on appelle ça des croyances.

Choisir de nouvelles croyances, de nouvelles visions et de nouveaux schémas à la lumière de cette compréhension, c'est choisir consciemment et délibérement de passer de la survie à la vie. 
Le mode "survie" est fondé sur des postulats de peur et de manque. Il est fait de tensions suscitées par ces schémas et visions qui nous font choisir de porter un masque et de mettre notre énergie vitale au service de son expression "forcée". 
Le mode "Vie" est fondé sur des postulats de joie et d'abondance. Il découle d'une détente et d'un relâchement qui permettent le "laisser être" (et non le "laisser aller") et qui permettent à la vérité de s'exprimer, et plus vite qu'on ne le pense, aux "miracles" de se manifester.

Vous l'aurez compris, les e.Days sont des occasions de passer en mode VIE. Des expériences vibratoires relaxantes et riches pour nous détendre et pour nous réouvrir à l'espace infini de nos possibles lorsque nous contactons la vérité de notre être. Des expériences qui vibrent la joie et l'abondance pour reprendre notre souffle à la lumière des rencontres et des inspirations et recontacter notre "élan vital", ce feu intérieur bien souvent oublié tant le mode "survie" lui impose le sommeil (quand ce n'est pas l'étouffement ou la noyade).

Pour choisir, il est incontournable d'avoir le choix. Les certitudes se sont rien d'autres que des croyances cristallisées qui n'offrent aucune alternative à l'évolution si consciente soit elle. 

Le nouveau paradigme ouvre la voie du choix. En proposant l'être comme alternative au paraître, cette nouvelle énergie nous permet de capter un nombre infini de nouvelles façons d'être à la vie, ou d'être en vie. Les e.Days se veulent un espace d'émulation ! L'émulation est le mélange dynamique de différents substrats qui ensemble vont en générer un nouveau. L'esprit des e.Days est d'inspirer grâce à des échanges dynamiques avec des personnes qui "sont" vraiment, dans leur différence, dans leur authenticité et dans leur originalité. Être qui je suis vraiment, c'est souvent oser des comportements et des attitudes innovantes. Les pionniers de l'"être vrai" inspirent de nouveaux souffles! 

Aux e.Days il est question de vivre notre vérité, de l'écouter, de la sentir et de l'entendre pour oser l'incarner. Tout est mis en place pour que cela soit possible : un contexte environnemental authentique et vrai, naturel, entre la mer et la campagne, au choix ! L'esthétique occupe une grande place dans cette cocréation car ce qui est beau est porteur. La flamme en nous s'active dés l'instant que l'être "voit" la beauté universelle de la nature par exemple. 

Un focal est délibérément posé sur la beauté de l'être et de la vie, alternative à celui qui consiste à ne considérer que "ce qui devrait être autrement". Les nouvelles énergies nous permettent de capter que c'est en nous focalisant sur ce qui est lumineux et "kiffant"que nous allons en générer davantage, par l'attraction tout simplement. Internet nous permet une reliance sans précédent dans sa puissance, sur quelques sujets que ce soit. Un nombre croissant d'individus (la croissance est même exponentielle) sont prêts à se relier à ces visions alternatives de la vie. C'est même un besoin que des sites, plateformes ou webtv comme le Grand Changement, La presse Galactique et tous ces groupes de nouveaux médias  que nous connaissons aujourd'hui viennent nourrir de leurs éclairages  nos interrogations les plus originelles. La noosphère se charge donc de plus en plus de pensées optimistes et joyeuses...Et si les répercussions planétaires de nos pensées, de nos croyances (visions et schémas) individuelles pouvaient influencer l'humanité dans son entier ? Croire à ce pouvoir c'est le voir émerger. 

Les e.Days qui ne demandent qu'à fleurir dans le monde entier sont des occasions de planter ces graines de beauté, d'optimisme et de rêves, alternatives aux incohérences visibles et encore prégnantes aujourd'hui, dans la terre fertile qui accueille en son sein les futurs arbres du nouveau arrosés de joie et de lumière. Cette culture du nouveau a lieu dans une ferme, en lien avec la noosphère. Nous sommes l'alternative que nous choisissons.



lundi

CHOISIR NOTRE REGARD POUR ÊTRE

?...Un evènement pacifique d'une ampleur lumineuse très puissante et tellement porteuse se produit ce weekend à Paris, Place de la république. J'adore ce qui se passe lorsque c'est ainsi décliné...Je sens l'âme de la cocréation massive qui se déploie sur l'humanité...




Mais, alors que je le sens,  ce n'est plus une nouvelle page, ni un nouveau chapitre mais bel et bien un tout nouveau livre qui est entrain de s'écrire pour l'humanité toute entière ces jours ci, je sens aussi beaucoup de résistances. Je viens de chercher sur youtube d'autres documents que ceux confinés sur Facebook (mais que je viens quand même de réussir à intégrer sur mon blog !!) pour mieux en profiter (car je ne vis pas à Paris) et là, je ne trouve rien de vraiment intéressant...ou alors en mode ...



Nous sommes ceux que nous attendions...Être est notre "outil". Soyons nous même, jouons de notre instrument, chantons notre chanson et l'harmonie qui est déjà là va trouver sa force d'implantation dans le physique. C'est juste parfait lorsqu'il y a la conscience parce qu'on continue d'inventer ce à quoi on croit, sans "être dupe" Non nous ne sommes pas des bisounours, pas du tout. lol). Il est tellement normal que "ça" résiste ... 

Notre force de vie, si nous choisissons d'y mettre toute notre attention est bien plus puissante que toutes les tentatives d'enfermement et de maintien dans la prison de l'ordre (et du système) établi. Le "mental slavery" que chante Bob Marley, c'est lorsque nous n'utilisons pas notre conscience, alors "on croit ce que qu'on voit" (c'est à dire à ce que contrôlent les médias qui sont à la merci du pouvoir en place). 

L'inverse est possible et soyons nous mêmes créatifs (en incarnant qui nous sommes vraiment), et rassemblons nous ainsi en réinvestissant aussi "joliment" l'espace public, les communs, ou en organisant des rencontres comme les e.Days ou encore d'autres belles choses, pour créer du beau, encore et encore...

Cliquez pour plus d'infos

Lorsque l'intention va à la Beauté (de la vie), l'Unité s'en mêle (dixit Laurent E Levy )...car c'est le sens de l'univers dans son expansion. C'est l'expansion infinie du Cosmos...Nous ne sommes pas seuls, toute la force de l'univers qui crée les mondes participe au mouvement !

Nous avons l'opportunité de surfer sur la vague, le tsunami de beauté qui déferle actuellement..allons restés concentrés ! Ne nous laissons pas entrainer par ceux qui choisissent de l'ignorer (en continuant à faire "comme avant")...Le risque, en s'énervant ou en dénonçant réactivement est de perdre l'équilibre. Je sais de quoi je parle car c'est mon réflexe numéro un, mais heureusement il y a l'action inspirée qui arrive après, depuis que j'essaie de mettre plus de conscience dans mon quotidien...Je m'entraine depuis longtemps maintenant à transformer mes ré-actions en actions inspirées, et ça change tout. Nous sommes ceux que nous attendons ! Il n'y pas un homme providentiel à attendre...L'homme providentiel c'est vous, c'est moi, c'est chacun de nous dés lors qu'une impulsion intérieure se fait sentir, cherche à sortir...et dés lorsqu'elle est assumée et exprimée...Aux âmes citoyens ! (comme le dit Luc Bigé qui nous offre une belle vibraconférence le 9 mai prochain sur Canal' e.Days - LGC4 )...

C'est beau ce qui nous attend lorsqu'on se sait capable de voir ce à quoi on croit ! Je vous souhaite une très belle semaine et que vive le joli mois de mai 2016, ainsi que le joli Moi de mai 2016 !